Clément BARDAINE

Ostéopathe

Contact

QUALIFICATIONS

Diplômé de l’IdHEO Nantes

Horaires

Lundi, Mardi et Jeudi de 8h à 20h

Tarifs

50€ (séance de 45min) avec une prise en charge éventuelle de votre mutuelle

Votre Ostéopathe à la Roche sur Yon

Ostéopathe DO

L’ostéopathie est une thérapie manuelle officiellement reconnue en France depuis 2002. S’intéressant à la globalité de l’individu, elle vise à rétablir un état de santé général en traitant les pertes de mobilités des articulations, muscles, ligaments, viscères, fascias… C’est avec ses mains comme seul outil que l’ostéopathe part à la recherche de la cause : d’où me viennent ces douleurs, troubles digestifs, tendinites récidivantes… ? Bien souvent, l’origine d’une douleur n’est pas là où on l’imagine. Le corps humain est une unité et tous les systèmes qui le composent sont interdépendants. La connaissance approfondie de l’anatomie permet à l’ostéopathe de mettre en évidence les déséquilibres des tissus qui favorisent l’apparition d’un symptôme.

Du nourrisson au sénior, l’ostéopathie peut vous rendre pour service en cas de :

Troubles musculo-squelettiques
Lumbago
Sciatique
Tendinite
Entorse
Torticolis
Douleurs d’épauleS
Troubles du sommeil, stress, anxiété
Problèmes articulaires
Céphalées, migraines, névralgies faciales
Troubles du système digestif...
Les consultations durent environ 45 minutes. Tout d’abord un temps d’échange est primordial pour s’assurer qu’un bilan médical n’est pas recommandé avant toute manipulation ostéopathique ; et ensuite pour élaborer un traitement un adapté.

Chaque individu étant unique, le large éventail de techniques ostéopathique permet d’élaborer un traitement individualisé et adapté pour tous et à tout âge.

Mon rôle est d’être à l’écoute de chacun et les consultations sont ouvertes à tous, du bébé au senior, aux sportifs, aux femmes enceintes, aux personnes sujettes au handicap... En effet j’utilise à un large éventail de techniques douces, articulaires, viscérales ou crânienne pour apporter une réponse adaptée aux besoins de chacun.