CHLOE RONDEAU

NEURO PEDAGOGUE

Contact

QUALIFICATIONS

Formée à la neuro pédagogie de Georges QUERTANT au CEREN Paris (CEntre de Rétablissement de l’Equilibre Nerveux).

Horaires

Le mardi à compter du 6 octobre de 10h à 19h

Tarifs

Bilan : 70 euros environ 1h15
Séance de rééducation : 25 euros pour 30 minutes
Pas de prise en charge par la sécurité sociale et les mutuelles

Votre neuro pédagogue à La Roche sur Yon

Rééducation neurosensorielle

Praticienne de la rééducation neurosensorielle, ou «Pédagogie neuro-visuelle» pour corriger les arcs réflexes qui régulent le fonctionnement du système nerveux en agissant sur la vision et la motricité binoculaires par des exercices visuels entièrement naturels. (Travaux de Georges Quertant de 1894 à 1964, reconnus par le secrétariat d’Etat à la famille et à la santé).

D’une durée de plusieurs mois la rééducation neurosensorielle permet de supprimer progressivement les troubles fonctionnels nerveux, c’est-à-dire les dérégulations du système nerveux sans lésion organique se manifestant sous trois expressions presque toujours conjuguées :

Sensorielle : troubles en DYS (dyslexie, dysphasie…..), sensibilité à la lumière, aux bruits, odeurs, tensions musculaires cervicales, trapèzes, grincements de dents, strabisme, bégaiement, fatigue oculaire….

Végétative : troubles cardiaques, digestifs, hormonaux, migraine, spasmophilie, anxiété, énurésie, céphalées, troubles des conduites alimentaires, Fatigue chronique, vertige….

Psychologique : difficulté d’apprentissage et de concentration, déficit d’attention ou de mémoire, hyperactivité, irritabilité, paresse, manque de volonté et de confiance en soi, troubles du sommeil, phobies, stress, timidité, fatigue au réveil, état dépressif…..

Nos aptitudes mentales, psychologiques, intellectuelles fonctionnent de manière optimale lorsque toutes les zones supérieures du cerveau reçoivent une énergie nerveuse adéquate. Pour les enfants la rééducation est un outil précieux pour leur permettre d’entreprendre et suivre leurs études scolaires dans les meilleurs conditions, faciliter les apprentissages, développer discernement, esprit de synthèse.

Comment ça marche ?

Il existe un lien étroit entre le bon fonctionnement du système nerveux central et celui de la vision (binoculaire et simultanée). L’œil (prolongement du cerveau) est un fidèle traducteur de l’activité nerveuse. Ses mouvements rotatoires d’une extrême précision nous renseignent sur le fonctionnement du système nerveux et peuvent être utilisés comme correcteur de la transmission d’énergie nerveuse.

POUR ADULTES ET ENFANTS à partir de 6-7 ans

Phase du bilan : le sujet est soumis à une vingtaine d’images-tests. Toute déviation, déformation de ces images-tests, nous indique le type de dérèglement nerveux et son importance.

Phase de rééducation : Micro-gymnastique oculomotrice progressive à l’aide d’appareils d’optiques et d’images-tests spécifiques. La répétition des exercices et la progressivité dans la difficulté des exercices régule l’influx nerveux et corrige de manière efficace et durable le dysfonctionnement des centres nerveux régulateurs des fonctions automatiques du corps (cerveau reptilien, limbique, hypothalamus, hypophyse, formation réticulée…).

Corrige les problèmes de convergence et divergence qui viennent du dérèglement nerveux (Ce n’est pas de l’orthoptie).